Petite signature – Grande action !

Le 11 mai 2022, anniversaire de la Convention d’Istanbul, nous irons à Bruxelles pour soumettre à la Commission européenne, nos revendications signées par des centaines de milliers. Peut-être des millions ! Participez à notre campagne pour une Europe sans frontières. La route de l’exil est de plus en plus dangereuse. Votre aide est indispensable !

Vous vous souvenez, sans doute, de Toutes Aux Frontières, action féministe contre les politiques européennes de criminalisation des migrations. Impossible de l’oublier. Le 5 juin à Nice, nous étions huit milles ! C’était la première fois que les féministes de toute l’Europe, de tous horizons ont manifesté ensemble contre les frontières, au niveau européen. Une expérience collective très très étonnante, en dehors des schémas habituels. Une action extrêmement belle : une beauté qui vient de la pluralité, du mode d’organisation libertaire qui a permis de multiples formes d’expression. Sans passer par les villes capitales des Etats, sans attendre les décisions des organisations hiérarchiques mais en s’organisant par le bas, à travers les assemblées locales, en s’enracinant, en fleurissant.

Ce n’était qu’un super début d’une campagne féministe transnationale qui se déroulera à plusieurs niveaux. Et le 11 novembre, nous avons lancé la deuxième étape de cette campagne : une PÉTITION FEMINISTE européenne pour une reconnaissance effective des motifs d’asile propres aux femmes et à des personnes non-conformes à l’ordre patriarcal : feministasylum.org | PÉTITION FÉMINISTE EUROPÉENNE

Cette pétition sera ouverte jusqu’à début mai. Parce que le 11 mai 2022, anniversaire de la Convention d’Istanbul, nous irons à Bruxelles pour soumettre à la Commission européenne, nos revendications signées par des centaines milliers… Peut-être des millions !

En un mois, nous avons récolté environ 6 000 signatures!  D’ici là, il faut encore beaucoup travailler !

La forme horizontale de notre organisation et notre choix de ne pas passer par une plateforme de récolte de signatures du type change.org ou avaaz.org – nous refusons que les signatures rassemblées soient revendues – rend les choses difficiles : nous ne sommes pas facilement repérables sur internet. Or l’essentiel des signatures doit être récolté en ligne.

Aidez-nous ! Envoyez cette pétition à vos connaissances et partagez-la sur les réseaux sociaux. Rendez-la visible.

Sur notre site, vous pouvez voir la pétition en 9 langues différentes et la liste des organisations qui nous soutiennent. Attention!  Les organisations ne sont pas comptabilisées comme signataires mais juste soutien. Il faut que tout.es leurs adhérent.es signent !

Si tout le monde contribue, cette pétition réunira des milliers de signatures supplémentaires en quelques heure.

Participez à notre campagne pour une Europe sans frontières. La route de l’exil est de plus en plus dangereuse. Votre aide est indispensable!

Montrons ensemble que ce monde pourrait être un espace de liberté et de joie.

Facebook: @FeministAsylum

Instagram: feminist.asylum

Twitter: @feministasylum

https://blogs.mediapart.fr/pinar-selek/blog/171221/petite-signature-grande-action

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.