36 questions pour prouver que la misandrie systémique n’existe nulle part dans le monde

Les réseaux sociaux connectent des milliards de personnes dans le monde, sur la base de leurs idées, de ce qu’ils ont en commun et de leurs intérêts partagés. Ce qui signifie que ces personnes peuvent discuter et débattre de sujets qui étaient auparavant ignorés ou rejetés.

Un des sujets qui semble être discuté récemment est la misandrie. La misandrie étant définie généralement comme la haine et l’oppression des hommes, sa puissance a été comparée à celle de la misogynie (la haine et l’oppression des femmes).

J’ai écrit ce blog sous la forme d’une liste de questions à proposer à ceux qui prétendent que le monde est misandre, que les femmes ont pris le pouvoir ou qu’elles ont plus de droits que les hommes. Et pour contrer les hommes qui croient que la misandrie systémique existe à la même échelle, ou est pire, que la misogynie.

La raison de ces questions est double :

  1. Il est probablement impossible d’apporter des preuves réelles en réponse à toutes ces questions, à la plupart ou même à n’importe laquelle d’entre elles parce que la misandrie n’existe pas et n’a jamais existé dans un système patriarcal grâce auquel les hommes dirigent le monde.

  2. Si vous arriviez à trouver un seul exemple dans l’histoire du monde entier en réponse à une question, tout ce que vous avez trouvé est une exception qui confirme la règle, alors que des milliers ou des millions de filles et de femmes sont soumises quotidiennement à ce qui est décrit dans la question ; de nouveau vous avez prouvé que la misandrie n’existe pas et ne peut exister à un niveau systémique.

Voici les questions sur la misandrie, toutes basées sur les législations actuelles, les statistiques et les recherches des Nations Unies, du WHO (World Health Center) et des gouvernements mondiaux.

1/ Pouvez-vous nommer un exemple d’un gouvernement terroriste entièrement féminin qui a commis des actes de viols et de meurtres de masse sur les garçons et les hommes et les a déclarés inférieurs ?

2/ Pouvez-nommer un exemple d’un groupe de femmes terroristes qui ont kidnappé des centaines de petits garçons dans leur école et les ont trafiqués pour les prostituer ?

3/ Pouvez-vous nommer un seul pays dirigé par des femmes dans le monde où il est illégal pour les hommes de conduire une voiture ou d’avoir un permis de conduire parce qu’ils sont vus comme trop stupides ?

4/ Pouvez-vous nommer un seul pays dirigé par des femmes dans le monde où les hommes ne sont pas autorisés à quitter leur domicile sans être accompagnés par une gardienne ?

5/ Pouvez-vous nommer un pays dans le monde où les femmes sont au pouvoir et ont légalement édicté que les hommes et les garçons devraient recouvrir tout leur corps tout le temps, ne pas montrer leur visage ou leurs cheveux, et les punissent s’ils montrent leur peau ?

6/ Pouvez-vous nommer un pays dirigé par les femmes qui a légalement interdit aux garçons de recevoir une éducation ou d’aller à l’école ?

7/ Pouvez-vous nommer une compagnie qui, actuellement, kidnappe et exploite des garçons et des hommes pour les inséminer, leur faire porter et mettre au monde des bébés destinés à des Blancs riches, en les enfermant dans des établissements spécialisés pendant 9 mois ?

8/ Pouvez-vous nommer un pays dirigé par des femmes où le mariage des garçons à des femmes adultes dès l’âge de 6 ans est largement encouragé ou légalement permis ?

9/ Pouvez-nommer un pays où il est totalement interdit aux hommes de faire du sport ?

10/ Pouvez-vous nommer un pays où 1 homme sur 3 sera agressé sexuellement ou violé par une femme dans sa vie ?

11/ Pouvez-vous nommer un pays dont le gouvernement est entièrement composé de femmes ?

12/ Pouvez-vous nommer un pays où tous les PDGs des compagnies les plus performantes sont des femmes ?

13/ Pouvez-vous nommer un pays où l’on attend des hommes qui deviennent pères qu’ils cessent de travailler et d’étudier ?

14/ Pouvez-vous nommer un pays où les hommes sont obligés de vivre dans des petites huttes une fois par mois à cause de leur cycle hormonal parce qu’ils sont alors perçus comme sales et indignes de partager un lit avec une femme ?

15/ Pouvez-vous nommer un pays où les garçons adolescents qui sont pères et non mariés sont envoyés dans des asiles et des institutions où ils doivent s’occuper de leurs enfants sans assistance ?

16/ Pouvez-vous nommer un pays où la majorité de tous les meurtres sont commis par des femmes ?

17/ Pouvez-vous nommer une grande religion du monde dirigée par des femmes qui suggère ou affirme que les hommes sont inférieurs aux femmes ?

18/ Pouvez-vous nommer un pays dirigé par des femmes où les hommes doivent être supervisés par des femmes pour voyager, se marier ou obtenir des soins médicaux?

19/ Pouvez-vous nommer un pays où des groupes de femmes lapident des hommes à mort pour avoir montré leur peau ?

20/ Pouvez-vous nommer un pays ou des groupes de femmes tuent des hommes qui ont eu des rapports sexuels avant le mariage ?

21/ Pouvez-vous nommer un pays où femmes fouettent et battent des hommes publiquement s’ils ont été vus seuls sans gardienne hors de chez eux ?

22/ Pouvez-vous nommer un pays où il est interdit aux hommes d’utiliser toute forme de contraception ?

23/ Pouvez-vous nommer un pays où aucun homme n’a jamais été chef de gouvernement ?

24/ Pouvez-vous nommer un pays où les hommes n’ont pas le droit de faire une demande de passeport sans l’autorisation expresse d’une femme ?

25/ Pouvez-nommer un pays dans le monde où les femmes tuent 3 hommes chaque semaine ?

26/ Pouvez-vous nommer un pays dans le monde où les hommes ne peuvent être libérés de prison que s’ils sont placés sous la tutelle d’une femme qui assurera leur contrôle ?

27/ Pouvez-vous nommer un pays dans le monde où un homme n’est pas reconnu comme une personne de plein droit devant une cour de justice et ne peut donc témoigner lors d’un procès à moins que sa parole ne soit validée par une femme qui elle est pleinement reconnue comme une personne ?

28/ Pouvez-vous nommer un pays dans le monde où les hommes n’ont pas le droit de vote alors que les femmes l’ont ?

29/ Pouvez-vous nommer un pays dans le monde où une femme a le droit d’interdire à son mari de travailler si elle n’approuve pas le type de travail qu’il fait ou si elle ne veut pas qu’il travaille ?

30/ Pouvez-vous nommer un pays où un gouvernement mené par des femmes a décidé que les hommes ne sont pas autorisés à conduire des trains, des tracteurs ou à piloter des avions ?

31/ Pouvez-vous nommer un pays où les hommes ne sont pas autorisés à regarder des événements sportifs ?

32/ Pouvez-vous nommer un pays où les hommes ne sont pas autorisés à servir dans l’armée ?

33/ Pouvez-vous nommer un pays dans le monde où les universités restreignent le pourcentage de leurs étudiants masculins à 10/15% afin qu’il y ait plus de femmes que d’hommes dans l’enseignement supérieur parce qu’elles sont considérées comme plus importantes qu’eux ?

34/ Pouvez-vous nommer un pays où un homme peut être condamné à recevoir 100 coups de fouet s’il porte un pantalon ?

35/ Pouvez-vous nommer un pays où il est illégal pour un homme de posséder ou d’utiliser un téléphone portable ?

36/ Pouvez-vous nommer un pays où les hommes et les garçons étaient castrés et amputés systématiquement de leurs organes sexuels parce que des femmes médecins considéraient que ces organes étaient une cause de folie ?

La réalité est que même si des hommes prétendent être opprimés et discriminés par la « misandrie », il n’y a aucune preuve globale que des systèmes sociaux dirigés par des femmes aient jamais opprimé, assassiné, violé et abusé d’hommes et de garçons. Ca ne se produit nulle part dans le monde.

Est-ce qu’il arrive que des femmes haïssent des hommes ? Oui.

Est-ce qu’il est possible que des systèmes sociaux entiers cherchent à opprimer et contrôler les hommes et les garçons, tout en supprimant leurs droits humains fondamentaux à la santé, à la justice et à l’éducation, au même niveau que la misogynie ? Non.

Les cris pitoyables de « misandrie » ne sont rien d’autre que du « what about men ? » et une façon de détourner l’attention des privilèges des hommes blancs en essayant désespérément de les faire passer pour les victimes d’une oppression systémique qui ne peut exister dans le système patriarcal.

Il est temps d’en finir avec ce fantasme de l’oppression des hommes et de se concentrer sur l’objectif de l’égalité entre les sexes en effectuant des changements systémiques globaux de telle façon qu’aucune des questions de cet article ne s’applique plus aux femmes et aux filles (ni aux hommes et aux garçons).

Dr. Jessica Taylor

https://victimfocusblog.com/

traduction Francine Sporenda

https://sporenda.wordpress.com/2021/08/31/36-questions-pour-prouver-que-la-misandrie-systemique-nexiste-nulle-part-dans-le-monde/

2 réponses à “36 questions pour prouver que la misandrie systémique n’existe nulle part dans le monde

  1. Dans la lutte des genres, je n’arrive pas à préférer Thatcher à Reagan. Dans la lutte des classes, je préfère me trouver aux côtés d’Ahmed, jardinier et Samia, femme de chambre que de Marie-Odile, riche actionnaire, leur patronne.
    Je suis pour l’égalité de tous, égalité de genre, économique, sociale, culturelle … Je conseille à tous, femmes et hommes, si vous souhaitez être crédibles, de vous préoccuper autant des inégalités entre genres que des inégalités au sein de votre genre.

    • Catherine ALBERTINI

      C’est un peu hors sujet par rapport à l’article. Il ne s’agit pas de prendre quelques exemples pour décrire une réalité mondiale. C’est la même chose en ce qui concerne le racisme,: Obama a été élu, mais les afro-américains et les peuples autochtones sont toujours discriminés (spoliés qu’ils ont été de leur terre), même si certains s’en tirent mieux que d’autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.