Le Front de mères organise un Front de mai

Pendant tout le mois de mai, nous allons expérimenter la rupture avec la figure de la mère-tampon à laquelle nous sommes renvoyées : hors de question de déléguer l’éducation, la transmission et la protection de nos enfants à des pouvoirs publics qui pratiquent la discrimination entre les enfants, et (re)produisent ainsi des inégalités sociales massives.

Pendant tout le mois de mai, nous allons être des dragons, déterminées et pleines d’espoir, prêtes à mener ensemble tous les combats, par amour pour nos enfants.

Concrètement, du 1er au 31 mai, nous allons organiser partout en France et ailleurs en Europe, à Bagnolet, Montreuil, Bordeaux, Marseille, Bruxelles, Rennes, Ivry, La Courneuve, Rome, etc des ateliers sur l’allaitement, de grands piques-niques végétariens devant les mairies, des projections-débats sur les risques industriels, des ateliers sur les violences sexuelles, des conférence sur les violences interquartiers, des rassemblements contre les violences policières, etc

Le #FrontDeMai ce sera aussi sur les réseaux sociaux, sur Instagram en particulier, nous nous retrouverons autour des #MercredisDuFrontDeMai : chaque mercredi du mois de mai (les 5, 12, 19 et 26 mai), nous consacrerons un moment dédié autour d’une activité avec les enfants : faire un portrait de maman/de dragon, leur raconter une histoires fabuleuse, parler de généalogie et d’héritages (d’où l’on vient), et finir par un pique nique végétarien dans le parc ou sur le balcon. A cette occasion, pour chaque mercredi, on publiera sur les réseaux sociaux toutes les photos, les récits, etc de cette activité.

Pendant tout le mois de mai, nous serons partout avec nos enfants et nous y serons debout.

Le Front de mères est un syndicat de parents regroupant plusieurs collectifs locaux qui mènent un projet écologiste, féministe et antiraciste pour lutter contre les violences, les discriminations et les injustices que subissent les enfants. L’ambition du Front de mères est d’élargir le champ des possibles des enfants, faire qu’ils et elles puissent vivre dans un monde plus juste, plus égalitaire et plus respirable.

Contact presse et demande d’infos: front2meres@gmail.com

Vidéo de lancement du Front de mai : 

https://blogs.mediapart.fr/front-de-meres/blog/230421/le-front-de-meres-organise-un-front-de-mai

2 réponses à “Le Front de mères organise un Front de mai

  1. Catherine ALBERTINI

    Belle démonstration du rôle des femmes pour changer la société en profondeur et les rapports inégalitaires entre les sexes. Ce n’est pas réac du tout, les pères sont souvent absents. Les mères sont celles qui luttent pour leurs enfants comme les mères de la place de mai en Argentine après le coup d’état militaire et la disparition de leurs enfants rebelles.

  2. Ah, l’amour des mères pour leurs enfants! c’est beau, c’est grand mais c’est dur et surtout un peu réac. Les pères, ils ne seraient pas concernés des fois?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.