Mouvement transgenre et misogynie 

Je suis féministe et je ne soutiens pas le mouvement transgenre. Plus précisément : je suis féministe donc je ne soutiens pas le mouvement transgenre. Que m’est-il arrivé ? Quel démon s’est emparé de moi ? Où est passée la médaille d’ultra progressiste que j’arborai fièrement il y a encore quelques minutes en tant que féministe, anti-capitaliste, vegan et j’en passe ? Un homme en jupe me l’a arraché en me comparant à Hitler.

Il y a quelques temps, surfant sur internet à mes heures perdues, je cliquais sur un article proposant des livres « pro LGBT » pour enfants. J’espérais y trouver un beau livre racontant l’histoire de deux princes amoureux qui tentent de construire un château magique pour se protéger du méchant dragon homophobe. C’était sans compter sur le T goulûment accroché au LGB. A la place on me recommanda d’offrir à mes enfants (que je n’ai pas, hallelujah) un livre intitulé : « Jack (not Jackie) ».

Lire la totalité du texte sur le blog affranchie :

https://www.affranchie.fr/post/mouvement-transgenre-et-misogynie?

Une réponse à “Mouvement transgenre et misogynie 

  1. Catherine ALBERTINI

    Et oui, le comble de la misogynie masculine c’est de renforcer les stéréotypes en se revendiquant femmes et en réduisant les femmes et surtout les revendications égalitaires des féministes au silence. Il ne faut surtout pas offenser les trans en parlant de règles et de cancer de l’utérus. Les Trans sont très très fragiles. Les femmes sont fortes: double voire triple journée, règles douloureuses, grossesse et accouchement… Les Trans ont la chance de ne pas connaître mais le maquillage, les robes et les stylétos c’est l’ESSENCE de la féminité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.