Voici Capire, le nouveau portail international de communication féministe

La communication est l’un des points clés de la Marche mondiale des femmes. Avec nos alliés, nous avons participé à des initiatives communes pour créer une communication féministe et populaire, qui rend visible les alternatives des femmes et des personnes dans le monde entier et conteste l’hégémonie dans la société. Dans ce sens, le 6 janvier 2020, nous lancerons ce projet : Capire.

Initiative internationale de la Marche mondiale des femmes et de ses partenaires, Capire sera un autre portail où convergeront les différents processus du féminisme anticapitaliste et antiraciste. Interviews, matériel audiovisuel, textes, réflexions, récits d’expériences, expressions culturelles de femmes dans différentes parties du monde, le tout en un seul endroit.

Les documents qui seront publiés dans le Capire seront organisés autour de six axes thématiques : mouvement, économie féministe, justice environnementale, souveraineté alimentaire, démilitarisation et autonomie. Les axes guident l’ensemble de la construction du portail, de son contenu à son identité visuelle.

L’objectif de ce projet est de rendre visible sur Internet l’action des femmes qui résistent et construisent des alternatives dans leurs territoires, afin que nos actions et réflexions touchent plus de personnes. C’est précisément pour cette raison que tout le contenu sera en quatre langues : anglais, espagnol, français et portugais.

Capire sera produit avec la contribution des femmes elles-mêmes, c’est pourquoi il y a des partenaires dans toutes les régions qui sont attentifs à l’organisation des matériaux et à la transmission de leurs processus locaux. Il existe également une adresse électronique pour recevoir des suggestions de sujets et de contributions : info@capiremov.org

Commençons l’année 2021 avec des textes et des vidéos réalisés par des femmes du monde entier. Consultez le site : http://www.capiremov.org.

Les réseaux sociaux de Capire sont déjà en place, alors n’oubliez pas de les rejoindre : Instagram, Facebook, twitter. Inscrivez-vous également à nos listes de courriels et de télégrammes.

Nous continuons à construire une communication féministe et populaire, en cherchant à faire connaître au monde entier les actions féministes des femmes dans leurs régions. Participez à cette initiative avec nous : partagez-la avec vos collègues !

Suivez le portail Capire sur les réseaux sociaux :

Instagram – https://www.instagram.com/capiremov/
Facebook: https://www.facebook.com/capiremov
Twitter: https://twitter.com/CapireMov
Youtube: Capire
Lista de transmissão no Telegram: t.me/capiremov_pt
Boletim: https://capiremovportugues.substack.com/p/coming-soon

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

http://www.marchamundialdasmulheres.org.br/capire-novo-portal-internacional-comunicacao-feminista/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.