Retour vers les jours d’après
On a débouché quelques flacons de gel hydroalcoolique fabriqué sur un alambic réquisitionné, piqué les masques de Zorro à don Diego, monté une coopérative ouvrière de fabrique de biens socialement utiles… Et on a continué le débat.
La Bérézina était pourtant à deux pas : librairies fermées, chaîne du livre brisée, nouveautés confinées, factures qui tombent, auteur·trices inquiet·ètes, librairies qui ne rouvriraient pas, etc.
On s’est mis au télétravail et aux conférences vidéo, ce qui n’était d’ailleurs pas nouveau pour nous, habitué·es à faire tourner la baraque Syllepse après notre journée de travail. Mais bon, il a quand même fallu s’adapter, apprendre à se secouer le caberlot à distance et préparer le jour d’après et surtout celui d’après le jour d’après.
Chaque semaine pendant huit semaines, nous avons publié Covid-19, un virus très politique. Résultat : huit volumes libres et gratuits, 646 pages, plus de 30 000 téléchargements directs…
Désormais, nous avons repris le cours de nos aventures et nos parutions à venir sont visibles sur notre site : wwww.syllepse.net
Les Cahiers de l’antidote, dont voici le cinquième opus, gratuits et téléchargeables, seront désormais publiés aussi souvent que nous le pourrons.
La gratuité, qui a en effet montré ses atours pendant le confinement, n’a en effet pas, pour nous, vocation à être sans lendemains. Cela étant dit, la gratuité à un coût. Alors, faites les gestes qui sauvent.
Les éditions Syllepse, agitateur·trices d’idées !
Antidote N°5 à télécharger gratuitement :
https://www.syllepse.net/syllepse_images/articles/antidote-n-deg-5.pdf
Table des matières :
-
Retour vers les jours d’après
-
Pas dupes mais confiants
-
Tourisme nord-sud : le marché des illusions
-
Faire sauter le pont Alexandre III
-
« Nous ne sommes pas des fleurs, nous sommes un incendie ! »
-
De Porto Alegre à Bolsonaro
-
Le chemin des renoncements
Bonne lecture
69, rue des Rigoles – 75020 Paris
01 44 62 08 89
Diffusion : Sofédis / Distribution : Sodis