Présentation du projet Ehko

C’est en temps de crise que naissent les plus grands projets. Les plus fous aussi, peut-être les plus nécessaires. En France, comme dans de très nombreux pays du monde, le journalisme va mal : concentration des médias, désinformation, manquements à la déontologie, discours officiels repris sans recul, manque de moyens, manque de diversité, défiance des publics, infobésité, suivisme, opinions déguisées en faits et vérités assénées et bien d’autres maux sont en train de tuer cette noble profession. Pourtant au milieu de ce marasme, nous pressentons que le journalisme et les médias vont vivre un âge d’or. Et nous comptons bien y contribuer en faisant tout simplement du journalisme de qualité, avec Ehko.info, média indépendant que nous lançons (modestement) aujourd’hui.

Chacune a pu le vérifier, en tant que lectrice d’abord, puis que journaliste depuis une dizaine d’années : il y a un besoin criant en France d’un journalisme répondant aux hautes exigences des différents publics. Ce besoin, nous le partageons. Notre envie est de faire ce métier de la façon la plus exigeante possible. Parce que l’information est partout, mais le journalisme de moins en moins en présent. C’est pourtant en ces temps de confusion et de troubles que plus que jamais, l’explication, la mise en perspective, le décryptage sont nécessaires.

La priorité de Ehko.info : des contenus de qualité. Nous sommes absolument convaincues que vision, idées, fond et profondeur sont à faire vivre.

Lire la présentation : https://ehko.info/presentation-du-projet-ehko/

http://ehko.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.