Contre les atteintes intolérables aux droits humains et à l’intégrité des femmes

couv-gams-3-plat1La fédération nationale GAMS tient gracieusement à votre disposition des exemplaires de la nouvelle édition du Livre d’Images universel de la Naissance, avec son additif sur les mutilations sexuelles féminines.

Faire connaître les conséquences sur la santé des mutilations sexuelles féminines est l’un des outils nécessaire pour les faire disparaître. Ainsi, le « Livre Universel de la Naissance » est un manuel simple, adapté à des adultes pas ou peu alphabétisés. Il a été expérimenté avec succès dans différents pays en développement. Il permet de comprendre le processus de maturation du corps de la femme depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, ce qu’est la grossesse et comment se déroule la naissance d’un enfant. Après que la première partie aura été assimilée, l’additif sur les mutilations sexuelles féminines pourra être utilisé.

Les professionnels de santé trouveront dans cet ouvrage une aide précieuse, lors d’un entretien individuel.

Nous pouvons vous adresser un exemplaire, sur simple demande, à directrice@federationgams.org ou par courrier au siège social national : Fédération GAMS, 51 avenue Gambetta 75020 PARIS.

Enfin, la Fédération nationale est particulièrement heureuse de vous annoncer l’ouverture de sa nouvelle antenne régionale GAMS Midi-Pyrénées, joignable, par téléphone au : 06.79.78.22.44. Et par courriel tavieenmain@gmail.com

Pour contacter les autres équipes régionales http://www.federationgams.org/localisation.php

************

Un outil pédagogique, un manuel simple, « il permet de comprendre le processus de maturation du corps de la femme depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, ce qu’est la grossesse et comment se déroule la naissance d’un enfant ».

Une histoire en dessins du corps féminin, du corps masculin, de la fécondation, du développement de l’embryon, de la nutrition, du développement de la grossesse, de l’accouchement, de l’allaitement, de l’alimentation de la mère et du bébé… et un « Additif : Les mutilations sexuelles féminines »

Et en premier lieu, un « Texte coordonné avec les images », puis un « Manuel de l’animateur/trice : sujets de discussion », complété par un lexique.

Un ouvrage pédagogique, sans simplisme, et respectueux des personnes concernées dans l’approche choisie.

Fran P. Hosken – Dessins de Marcia L. Williams : Le livre d’images universel de la Naissance

Histoire illustrée de la reproduction racontée du point de vue de la femme

avec son additif sur les mutilations sexuelles féminines

Traduction et adaptation françaises : Editions GAMS, 88 pages

Editions de la Fédération nationale GAMS

Didier Epsztajn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.