Amis des belles choses et de L’Atelier TURUT, bonjour !

Il y a quelques temps, notre ami PieR Gajewski nous a parlé d’un projet de livre qui patientait dans ses cartons. Après avoir tenté de le décourager de faire appel à un petit éditeur associatif sans le sou et sans distributeur, nous avons décidé de faire fi de toute morale pour le récupérer dans nos filets vaseux et lui faire signer un contrat avec le sang d’un poulpe frais. Habitant La Rochelle, il fut chargé de dégotter la bête, et en admirateurs de son travail, nous savions qu’il nous fournirait un spécimen dont l’encre serait d’un noir profond : le même noir absolu qui baigne ses planches et son univers graphique sans concessions…

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers du principe, le financement participatif que nous avons mis en place sur le site français Ulule permet de financer la partie indispensable à l’impression du livre et à son acheminement en votre huis. L’association ne touche aucune des sommes récoltées lors de la collecte et celles-ci seront entièrement remboursées par Ulule si nous ne devions pas atteindre la somme nécessaire à l’impression du livre. Cela assure aux généreux souscripteurs la bonne réalisation de l’ouvrage.

Douces RAGES est donc pré-achetable à partir de 15€, mais vous trouverez sur le site plein de propositions tapageuses comprenant des badges de l’auteur, des livres de L’Atelier TURUT, mais aussi des sérigraphies inédites en tirage limité…


http://fr.ulule.com/douces-rages/

En vous remerciant par avance pour votre soutien bienveillant et votre intérêt.

Laure Calé & Pierre Bouvier pour L’Atelier TURUT et PieR Gajewski.

PS : Merci de soutenir ce projet et de le partager !

Douces RAGES_mailingDouces RAGES est un recueil de 144 pages de huit poèmes graphiques, de recherches sur la narration expérimentable et d’illustrations réalisées par PieR Gajewski sur une période de plus de quinze ans. Les poèmes graphiques ont été publiés dans des collectifs internationaux primés européens, asiatiques ou américains (voire en auto-édition) et sont réunis dans cette édition pour la première fois.

Tiré à 600 exemplaires dans la collection Bulles

19 x 26 cm – 144 pages – noir et blanc

Prix de vente : 15 €

L’AUTEUR :

PieR Gajewski est auteur de romans graphiques, illustrateur de presse, affichiste, conférencier…
Diplomé de l’Ecole des Beaux Arts d’Angoulême (section BD), il a également effectué plusieurs résidences d’artistes telles que La Villa Kujoyama (Kyoto), la Lingua Comica au Japon (ASEF) ou encore la Maison des Auteurs (Angoulême).
Ses travaux graphiques ont été exposés au Centre Pompidou de Paris, à La Cité de la BD d’Angoulême, au Musée International du Manga de Kyoto, à l’Institut Français d’Istanbul, à New Rochelle – New York, mais également en Autriche, Angleterre, Corée du Sud…
Il travaille pour la presse nationale (XXI, Transfuge, Bakchich…) ou internationale (Nishinippon Shimbun…). Depuis 2008, avec la photographe Carole Sionnet, ils élaborent un dialogue graphique photographie/dessin autour de la ville imaginaire La Ville Bleue, la ville sans frontière (www.lavillebleue.com).

Site web : http://piergajewski.eu/

Bio / Bibliographie : Site de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image

 

……………………………………………………………………………
Atelier TURUT
Editions d’artistes & bandes dessinées
145, chemin des Tessonières, 07130 SOYONS
06 87 21 19 27 / 06 70 16 28 15
www.atelier-turut.com
……………………………………………………………………………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.