Lectures de L’OPOPONAX de Monique WITTIG, prix Médicis 1964

Jeudi 27 novembre 20h 

Maison de la poésie ,

157 rue Saint Martin 75003

2707306622Lectures de L’Opoponax par Isabelle Lafon, comédienne, metteure en scène et Emmanuelle Bernheim, Anne F. Garreta, Marie Nimier, Emmanuelle Pireyre, Marie Darrieussecq, lauréates 1993, 2002, 2004, 2012, 2013 du Prix Médicis.

« Mon Opoponax, c’est l’exécution capitale de quatre-vingt-dix pour cent des livres qui ont été faits sur l’enfance… Mon opoponax est un chef d’œuvre d’écriture parce qu’il est écrit dans la langue exacte de l’Opoponax », écrivait Marguerite Duras en 1964 lors de la remise du prix Médicis à ce premier livre de Monique Wittig.

50 ans plus tard, par amour pour ce texte, Isabelle Lafon (comédienne), l’association pour promouvoir l’œuvre de Monique Wittig (Suzette Robichon), le jury du prix Médicis (Anne F. Garreta), vous convient à une mise en voix de L’Opoponax et à (re)découvrir la liberté et l’humour de ce texte singulier.

Monique Wittig, disparue en 2003, est l’auteur, entre autres, de Les Guérillères ; Le Corps lesbien ; Virgile, non ; La pensée straight.

Pour tout contact : ami.eswittig@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.