KEEP YOUR EYE ON THE WALL – PAYSAGES PALESTINIENS

Du jeudi 12 septembre 2013 au mercredi 2 octobre 2013

Exposition collective

Il y a un peu plus de dix ans, l’État israélien commençait à ériger le « Mur de séparation ». Cette exposition prétend décrypter le mur, le contourner, le déplacer même, à travers le regard de cinq photographes, quatre Palestiniens et un Allemand. Taysir Batniji, Rula Halawani, Raeda Saadeh, Steve Sabella et Kai Wiedenhöfer : tous développent une nouvelle vision du mur, qui transcende sa simple présence physique pour explorer la multiplicité de ses significations.

Commissaires d’exposition : Masasam / Mónica Santos et Sandra Maunac. Projet conçu par Olivia Snaije et Mitchell Albert / Association Masasam.

®Kai-Wiedenhoeffer1-1024x344

MASASAM

Masasam est une initiative née en 2007 et dirigée par Sandra Maunac et Mónica Santos. Deux impératifs essentiels sous-tendent tous les projets qu’elles développent en tant que commissaires d’expositions: premièrement introduire d’autres présences sur la scène culturelle qui représentent et donnent place à d’autres réalités, d’autres imaginaires dans le but non seulement de mieux connaître ce qui est en train d’être crée dans d’autres latitudes mais aussi afin de remettre en cause notre relation avec « l’autre ». Par conséquent, la majorité des projets menés à bien par Masasam portent sur des artistes africains ou du Moyen-Orient. Deuxièmement désarticuler les visions prédominantes soumises à un discours circulaire et fermé et incorporer, à travers les problématiques sous-jacentes des œuvres présentées, des intervalles, des coupures et des interrogations. Les projets de Masasam sont ainsi jamais fermés, aussi bien dans leur conception visuelle, conceptuelle et de mise en scène, mais au contraire toujours ouverts à une remise en question.

Masasam a organisé des expositions en collaboration avec Al Riwaq Art Space (Manama, Bahrein), Galerie la Petite Poule Noire (Paris, France), Casa Árabe (Madrid, Espagne), Casa África (Las Palmas, Espagne), L’Académie royale espagnole à Rome (Italie), la Biennale de Bamako (Mali), África Imprescindible (Pampelune, Espagne), GetxoPhoto (Bilbao, Espagne), Katara Cultural Village (Doha, Qatar), Institut Français (à Kinshasa, au Sénégal etc..), le Festival de Cinéma  Africain de Tarifa (Espagne), le Nouveau Festival du cinéma latino-américain de la Havane (Cuba), le Festival de cinéma de San Sébastien (Espagne), le Festival de cinéma Fisahara- Sahara, entre autres.

INFORMATIONS PRATIQUES

Espace Central Dupon Images / Masasam
Adresse : 74 rue Joseph de Maistre – 75018 Paris – FranceSite internet : www.centraldupon.com

Horaires d’ouverture

Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h
Entrée libre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.