Nouveau site, nouveau livre !

Nouveau site, nouveau livre, accompagnez la rentrée des Atterrés ! Avec la mise en ligne de ce nouveau site, les Économistes atterrés franchissent un nouveau pas. Une information plus lisible, plus organisée et aussi plus interactive sera désormais régulièrement disponible, ce qui permettra, nous l’espérons, l’animation d’une réflexion et d’un débat encore plus nourris et féconds.

Depuis le lancement du Manifeste qui constitue notre acte fondateur, bien du chemin a été parcouru. Un Tour de France des économistes atterrés, des dizaines de participations à des débats, à l’invitation d’organisations les plus diverses, ont permis, non seulement de mieux faire connaître nos analyses et nos propositions, mais aussi de nous enrichir auprès de tous ceux qui, à un titre ou à un autre, sont des acteurs de la résistance contre la doxa libérale et des solutions qu’elle cherche à nous imposer.

Grâce en particulier à la publication de notre ouvrage « 20 ans d’aveuglement. L’Europe au bord du gouffre » (éd. LLL), nous avons pu faire vivre dans la société une analyse différente de la crise de la zone euro, et des ruptures qu’implique la sortie de cette crise.

Début janvier 2012, un nouvel ouvrage « Changer d’économie. Nos propositions pour 2012 » (éd. LLL) va permettre, nous l’espérons, d’approfondir encore cette participation au débat citoyen, l’ouvrage faisant sur des sujets multiples – non encore couverts par les économistes atterrés – des propositions nouvelles et originales.

C’est ainsi que, hors les questions relatives à la crise de l’euro qui font l’objet dans cet ouvrage d’analyses actualisées et renouvelées, sont couverts des sujets qui traitent de la réforme bancaire et de la régulation financière, de la fiscalité et de la protection sociale, du gouvernement des entreprises, du chômage et de l’emploi ou encore de l’avenir du travail, et de la transition écologique. Au moment où, avec les élections présidentielles et législatives en France, toutes ces questions vont plus que jamais donner lieu à des confrontations, la mise en ligne de ce site nous permettra d’être plus présents que jamais, tout en restant fidèles à notre vocation :

  • éclairer par nos analyses le déroulement de la crise, fournir aux citoyens des outils et des instruments d’analyse leur permettant de se forger leur propre jugement,
  • contribuer à proposer des alternatives qui permettent de mettre fin au cours néolibéral qui a conduit à la catastrophe que nous vivons actuellement, pour engager notre société et l’Europe dans des voies nouvelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.