Afrique21

A l’initiative du CADTM, de la CNT 91, de l’Union syndicale Solidaire, du Blog « Afrique en lutte », de Génocide made in France, de l’Organisation d’appui à la démocratie et au développement local (OADEL) Togo et de l’Association utile pour l’enfance et la jeunesse (AUPEJ) Sénégal : une revue à but non lucratif réalisée par des bénévoles. Elle a pour objectif de se faire l’écho d’analyses, d’informations et d’initiatives d’organisations associatives et syndicales qui luttent afin d’obtenir une réelle alternative pour les peuples africains.

Outre un dossier sur les systèmes de santé, je signale, entre autres, dans le N°2 les articles « Les Comores dans la France de trois océans », les pages sur Madagascar, le Niger, le Congo, sur les grèves en Égypte, la délocalisation des centres d’appel ou les foyers prisons en France.

Dans le N°3, des articles sur les luttes sociales au Maroc, un dossier « Quand le Nord affame le Sud », un article de Pauline Imbach « Cinquante ans de pseudo-indépendance des pays africains, ça se fête ? », et de nombreux autres articles.

 Une petite revue, mais des articles d’une grande richesse, couvrant de multiples sujets.

 N°2 septembre 2009, 40 pages, 2,5 euros

N°3 printemps 2010, 40 pages, 2,5 euros

Didier Epsztajn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.